Un appartement parisien… fort séduisant!

Bonjour!

Je suis tombée sous le charme de cet appartement situé près de la Madeleine à Paris et vous allez vite comprendre pourquoi! Venez, c’est par ici!

Cet appartement Haussmannien appartient à Stéphanie Ross, la créatrice de la marque de vêtements pour enfants « Les petits carreaux« . Lors de sa rénovation, Stéphanie Ross a voulu garder le cachet historique et préserver l’intégrité de l’endroit tout en le mettant aux goûts du jour pour une vie de famille moderne.

Je vous propose de parcourir les pièces de ce superbe appartement et de vous donner quelques références de meubles et de décoration.

Bonne inspiration!

Jessica

Stephanie-Ross-Entry-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: Le couloir avec son superbe porte manteau « Ruban Noir » fixé au mur et désigné par Pa Design, ainsi qu’une chaise vintage avec son coussin en cuir blanc de chez West Elm.

Stephanie-Ross-Bureau-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: Le bureau avec sa chaise orange de chez Eames (Eames Molded Fiberglass Chair) et sa bibliothèque blanche de chez Ikea. Et oui, tout est compatible 😉

Stephanie-Ross-Bedroom-06-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: Le couvre canapé-lit de la chambre d’amis et ses coussins sont de la marque française AM PM (La Redoute).

Stephanie-Ross-Kitchen
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: La cuisine qui a été totalement refaite, est de la marque allemande Poggenpohl. Les tabourets sont de Ronan and Erwan Bouroullec.

Stephanie-Ross-Mantel-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet
Stephanie-Ross-Diningroom-03-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: Une très bonne idée cette toile géante déposée à même le sol, vous ne trouvez pas?

Stephanie-Ross-Diningroom-04-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: La salle à manger avec ses chaises tulipes (Tulip Chairs de Eero Saarinen) et sa table trouvée à Saint-Germain-des-Prés. Le vase disposé sur la table s’intitule « Vase d’Avril » et a été réalisé par Tse Tse.

Stephanie-Ross-Salon-05-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: L’étagère-bibliothèque (Sapien Bookcase) contient une collection de magasines et de livres sur le design. Elle permet d’occuper de petits espaces tout en gagnant de la place.

Stephanie-Ross-Livingroom-02-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: Le canapé (243 Volage Sofa and Armchair) a été designé par Philippe Starkest pour la marque Cassina. La table basse vintage est une création de Arne Jacobsen.

Stephanie-Ross-Salon-04-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet
Stephanie-Ross-Salon-01-Paris
Photo:Marie-Claire Fresquet

Ci-dessus: Le salon au parquet rénové et aux moulures d’origines remarquablement restaurées. Le tapis en peau de vache vient de Design Within Reach et la lampe sur pied est une création de Jasper Morrison (Glo Ball).

Jessica Van Cutsem – Blogueuse Déco – Pretty Deco Prints shop owner

Source: Remodelista

Publié par

Passionnée de décoration d'intérieur, je partage sur ce blog mes coups de coeur et tendances déco, mais pas que cela ;-) Adresses gourmandes et autres recettes bien-être sont également au rdv!