Hello,

Aujourd’hui je vous raconte tout sur l’atelier de composition florale qui se déroulait à Notting Hill la semaine dernière!

Ceux qui me connaissent bien le savent, j’adore les compositions florales! Et là, comme il s’agissait de le faire avec des fleurs artificielles en soie, j’ai été intriguée… et j’ai adoré l’expérience!

Pourquoi des fausses fleurs me direz-vous? Le parfum des vraies fleurs manquera sans doute, mais le bouquet durera éternellement, pas besoin de changer l’eau 😉

Certes ce n’est pas donné, mais c’est éternel et une fois que vous en aurez quelques-unes, vous pourrez varier les bouquets selon vos envies et selon les saisons!

Voici quelques petites choses à savoir avant de commencer votre bouquet:

  • choisissez maximum 3 couleurs différentes, pas plus.
  • commencer par le centre, puis tournez le bouquet et rajoutez au fur et à mesure des tiges de fleurs
  • ne mettez pas toutes les tiges à la même hauteur, en effet cela ne fait pas très naturel si tout est parfaitement aligné.
  • ces tiges de fausses fleurs ne doivent pas être coupées. Il est en effet préférable de les plier selon la taille du vase ou le style de bouquet que vous souhaitez faire. De plus, ces fausses tiges peuvent être mises dans l’eau pour un effet encore plus vrai que nature! Par contre si vous les coupez, elles vont commencer à s’user et à rouiller si vous les mettez dans l’eau… Evitez donc de les couper

Voilà pour les quelques règles de base, maintenant voici quelques photos prises lors de cet atelier dans la boutique OKA de Notting Hill! Nous nous sommes bien amusées à laisser aller notre imagination … et le résultat était plutôt joli!

image

image

image

image

image
image

image

image

image

image

image

Vous pouvez trouver des fleurs artificielles un peu partout sur internet. La boutique OKA de Notting Hill les vend en ligne d’ailleurs. Sinon vous connaissez tous SIA qui en fait de jolies aussi.

Bonne inspiration et à bientôt!

Jessica