Qui dit Noël, dit LUMIERES ! Sous forme de guirlandes, de bougeoirs, de lanternes  ou de bougies, on crée des ambiances cosy tandis que le froid s’est bien installé dehors. Ce matin, je partage un gros coup de coeur déco de Noël :  les petites maisonnettes photophores!

On en trouve dans toutes les matières (céramiques, bois, métal ou papier) et pour tous les styles. Du rustique au minimaliste, vous pourrez accorder cette idée déco de Noël sans difficulté à votre intérieur.

On les imagine bien entendu au-dessus de la cheminée, mais aussi sur un appui de fenêtre, ou encore sur les marches d’un escalier… Mais aussi sur une console dans un couloir ou encore dans une chambre d’enfants. Pas de stress avec les bougies chauffe-plat sur pile 🙂

Voici ma sélection coup de coeur tout en images et ensuite un petit DIY pour réaliser votre maisonnette en papier vous-mêmes!

J’ai trouvé ce joli DIY sur le blog Bleu Electrique de Jenn, une maman trentenaire et graphiste. Vous pourrez télécharger gratuitement ici le gabarit afin de réaliser ces jolies maisonnettes:

village

Et si vous aimez l’idée des maisonnettes comme déco de Noël, pourquoi pas aussi en suspendre dans votre sapin. Voici de jolis idées déco trouvées chez Maisons du Monde et petit cadeau: la livraison est offerte en ce moment 🙂

suspension-de-noel-chalet-de-montagne-1000-16-10-144822_1
Suspension de Noël – Chalet de Montagne

 

suspension-de-noel-maison-imprimee-1000-4-21-184029_1
Suspension Maisonnette en bois
Cadre lumineux à poser

Bons préparatifs déco et à bientôt!

Jessica