Si comme pour moi vos dernières vacances remontent à …… à quand déjà? Très (trop) longtemps? Aujourd’hui je vous propose des inspirations pour une déco de vacances, depuis chez vous! On s’évade tout en restant chez soi! C’est parti, décollage immédiat!

L’hiver touche doucement à sa fin, et même si le soleil fait quelques timides apparitions, les vacances d’été semblent encore bien loin. Alors, pour ne pas sombrer dans la déprime, je vous ai préparé une petite liste d’objets et de styles déco qui va vous faire voyager.

Faire le tri: c’est parti pour le ménage de printemps!

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on ouvre les fenêtres, on secoue tous les textiles, et on trie car un intérieur propre et rangé ça aide à respirer! Vous connaissez la méthode La Magie du rangement, de Marie Kondo, un très chouette livre que je vous recommande! Par contre, si votre cas est désespéré, faites alors appel à un coach du rangement, il y en a de plus en plus! Je vous recommande Ann Van den Hautte, la Psy du Logis, une Mompreneur belge!

Les couleurs dans votre déco

Avec Pâques et le printemps à notre porte, les boutiques déco regorgent d’accessoires aux couleurs estivales. Le vert, le bleu ciel, le jaune… N’hésitez donc pas à décorer ainsi chez vous, de la joie et de la bonne humeur seront au RDV! Le bleu qui fait penser à la mer est toujours tendance, et hop, on se retrouve dans un cottage en bord de mer 🙂

Des objets exotiques: le bois flotté

J’ai craqué pour cette petite pièce déco qu’est le bois flotté. Il est facile à trouver mais on peut aussi l’acheter (ici en ligne ou encore ici). Je l’aime particulièrement accroché au mur, prêt pour suspendre ce que vous avez envie. Moi j’y mets des petites fleurs ou brindilles du jardin 🙂

Décoration de table

Les mois qui viennent sont chargés de réunions de famille, entre anniversaires et communions, on aura de nombreuses occasions de décorer sa table de fête avec une touche d’été. Je suis totalement fan, alors je fonce de temps en temps dans des boutiques de petits accessoires déco bons marchés, histoire de pouvoir en changer quand j’en ai envie!

Vos souvenirs de vacances

Si vous avez des photos, des coquillages, ou d’autres souvenirs heureux de voyages, exposez-les! Evasion garantie, tout simplement, et ce tout au long de l’année!

Les plantes dans votre déco: et pourquoi pas un terrarium?

On ajoute des plantes grasses, et pourquoi pas un joli petit  terrarium, ultra tendance! A faire soi-même (découvrir le superbe DIY de la blogueuse La Délicate Parenthèse) ou à acheter (on fonce ici pour les Belges)! De nombreux fleuristes organisent d’ailleurs des ateliers sur le sujet en ce moment, renseignez-vous près de chez vous!

a1934b577298bde7f44a49273f282407

Fleurissez vos balcons  et terrasses

Même si votre jardin ne ressemble pas encore à grand choses après ce rude hiver, commencez par fleurir vos balcons et terrasses! Vous pouvez par exemple commencer à les aménager pour les jours plus chauds! Inspiration par ici: Ce soir, c’est en terrasse!

Allez, on fonce mettre tout cela en pratique!

3a946a22f9f5ec9e672426950943ffe6

6dd1eda561c881ee99d235f090e5a41e

 

575ee67e13a86a8326a4e952c8774c82

a50f258048c964ba93ad2c6d3004948f

Belle déco de vacances à toutes et tous!

Jessica