Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui une jolie boutique au nom rêveur: Caravane… une très jolie marque au choix éco-conscient.

Je vous en dis plus par ici…

Caravane, marque qui existe depuis 20 ans, offre une large gamme de produits de qualité, allant du textile de lit aux canapés, de la vaisselle aux luminaires, de la peinture à la petite décoration…

C’est avec grand plaisir que j’ai rencontré Véronique Piedeleu, directrice de Caravane, dans sa boutique londonienne il y a quelques jours.

En effet, Caravane a ouvert sa boutique à Londres il y a bientôt 2 ans, dans le quartier chic et trendy de Marylebone. Le choix de s’implanter à l’étranger et à Londres a été une évidence pour Véronique Piedeleu : le dynamise de la capitale, l’ambiance pétillante et la créativité qui règnent sur cette plateforme internationale l’ont convaincue d’ouvrir un espace de 150m2 dans la capitale anglaise.

L’ ADN de Caravane est avant tout le sur-mesure pour quasi l’ensemble de ses collections. Egalement expert en textile de maison et matériaux nobles, Caravane sélectionne avec soins les artisans, modèles et couleurs pour ses produits. Vous trouverez ainsi de la faïence en provenance d’un artisan au Portugal, du coton bio venant d’Inde, de la peinture écologique, fabriquée en Normandie sans solvant, à base d’huile de lin et d’huile de chanvre…

Vous l’aurez compris, dès que cela est possible, Caravane fait un choix éco-conscient et cela est tout à son honneur!

En résumé, vous trouverez chez Caravane des articles de qualité, fabriqué en France ou au bout du monde, des coloris sublimes, avec le sentiment que tout a été réalisé dans le respect de tous.

Et petite scoop pour 2016, Caravane ouvrira une 5ème boutique en France, hors région parisienne! Amis français, « stay tuned » comme on dit de ce côté de la Manche 😉

945.1200x550-f 959.1200x550-f 2464.1200x550-f 3466.1200x550-f3471.1200x550-f

Si je devais choisir 3 articles coups de coeur, ce seraient ceux-ci:

  • pour la table: La collection « Simplement Bleu », faience émaillée, peinte à la main. Ci-dessous le saladier à partir de 25€

2851.588x521-f

  • pour la lumière: la suspension en fil de fer « Treccia », tricoté à la main, comme des paniers suspendus,… On l’adore pour sa lumière tamisée et ses jeux d’ombres. Vendu à partir de 75€.

2908.588x521-f

  • pour les meubles: l’ensemble « Atoll » de 3 tables basses. Ces tables en acier brut s’assemblent ou non selon les goûts et les besoins… ultra chic et pratique!

3473.588x350-f

Voilà, j’espère que cela vous a plu! La boutique Caravane fait partie du Deco Walk de Marylebone, alors si cela vous tente, rejoignez-moi pour découvrir cet endroit et bien d’autres encore!

A bientôt,

Jessica

Source photos: Caravane