Sir Terence Conran, designer anglais et grand-père du design moderne, est le fondateur du célèbre magasin Conran Shop à Marylebone (Londres) ou encore de la célèbre chaîne de magasins de meubles et déco: Habitat!

Alors, à quoi peut bien ressembler sa maison familiale? Venez voir…

Je trouve la décoration de sa maison familiale plutôt classique, tout en étant complétée par quelques touches originales ainsi que par des créations personnelles de Sir Terence Conran.

Voici quelques-unes de ses pièces:

1c3a4e7739b9d728c4eeb6e0e3740b3b
Photograph – Paul Massey/ Source: Housetohome

La première chose qui frappe est le ton clair et lumineux de cette pièce, ensuite la collection de vases et de coupelles en verre sur les étagères. Ce salon est composé de canapés et de tapis de ton clair qu’il a lui-même créés. La lampe quant à elle vient de chez Twentytwentyone et a été designée par Achille Castiglione.

bathroom201
Photograph – Paul Massey/ Source: Housetohome

La salle de bain est surprenante, de par son design épuré et de par son coin lecture et son feu ouvert! Espace de détente assuré, ceci est un concept que l’on voit peu mais qui mérite attention si l’on dispose de suffisamment de place 😉

chair93
Photograph – Paul Massey/ Source: Housetohome

Cette chaise, une des originalités de cette maison, a été redesignée par Sir Terence Conran alors qu’elle s’était cassée. Il lui a trouvé un second usage en changeant la direction de son accoudoir droit 😉

diningroom10
Photograph – Paul Massey/ Source: Housetohome

La salle à manger très lumineuse affiche une impressionante combinaison de styles: chaises en bois foncé, table tulipe blanche, tapis d’une couleur mauve imposante, plante verte plutôt sauvage… le tout étant assez plaisant!

hall25
Photograph – Paul Massey/ Source: Housetohome

Le hall d’entrée quant à lui, est décoré d’une table en métal de style français, achetée sur le marché de L’isle-sur-la-Sorgue en Provence. Cette table est une magnifique pièce travaillée et en même temps elle n’alourdit pas un instant l’espace.

mainspace
Photograph – Paul Massey/ Source: Housetohome

Sir Terence Conran aimant cuisiner, sa cuisine ouverte se veut pratique et fonctionnelle et est composée d’une longue table en chêne qu’il a lui-même désignée.

Voilà pour cette petite visite chez ce grand monsieur! J’espère que cela vous a plu!

A bientôt pour d’autres découvertes!

Jessica

 

 

Source de cet article: House to Home