Vous souhaiter séparer une pièce en deux, mais sans fermer intégralement les deux espaces? Par ici pour le plein d’astuces pour séparer sans cloisonner...

Pour ce premier mois de l’année 2018, le collectif de blogueuses déco HOME CHALLENGE, a choisi pour thème: l’agencement dans la déco. J’ai de suite pensé aux solutions idéales de séparation d’espaces pour nos maisons.

Les options pour séparer une pièce sans cloisonner les espaces sont multiples. Vous avez le choix des matériaux, du style, des couleurs…

Voici donc trois grandes catégories de solutions pour séparer sans cloisonner:

Séparer une pièce avec des meubles:

Il suffit d’installer un meuble, comme une bibliothèque, une étagère ou un meuble décoratif par exemple pour créer deux espaces distincts. Cette solution est souvent utilisée dans les livings par exemple où une bibliothèque ouverte sert à la fois de cloison et de rangement!

Séparer une pièce avec des cloisons mobiles ou non:

Les cloisons, souvent coulissantes, permettent d’ouvrir et de fermer l’espace à volonté. Il en existe de tous les styles : cloisons occultantes ou non, rigides (en bois ou en métal) ou non (tentures ou stores par exemple), mobiles ou non, etc… La solution tendance du moment est d’opter pour une verrière servant de cloison. Cette solution est pour moi idéale car on ne perd pas de luminosité.

Séparer avec des couleurs ou des matériaux différents au sol ou au  mur:

Cette solution est purement visuelle, elle n’alourdit et n’encombre pas les pièces. Elle est aussi à faible coût si vous choisissez par exemple de décorer un mur en deux teintes (peintures ou papier peints) différentes pour créer deux espaces distincts.

Voici mes trouvailles pour vous inspirer en images.

Belle journée,

Jessica

 

 

Home challenge : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à suivre la page Facebook du collectif. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du mois :

Clem Around the CornerMoody’s Home; A tous les étages ; Une Hirondelle dans les tiroirs; Lili in Wonderland

Home challenge logo