Ma première rencontre avec un tapis SUKHI a été dans un Airbnb bruxellois où je séjournais quelques jours alors que je vivais à Londres. Ce tapis multicolore était placé sous la table de la salle à manger et j’ai craqué pour son côté moderne, original et ultra confort! Depuis lors, je suis la marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Vous aussi vous allez adorer! D’autant plus si je vous dis qu’il y a une véritable philosophie de commerce équitable derrière leur fabrication…

Au-delà de l’originalité et de la qualité des matières, il me semble primordial de commencer par l’essentiel. SUKHI offre une formation et un emploi aux artisans qui fabriquent leurs tapis en Inde, au Népal et en Turquie . Cela leur permet de vivre avec un salaire 2 à 3 fois plus élevé que la moyenne de leur pays. Il faut savoir que la plupart des femmes sont peu scolarisées. SUKHI leur permet donc de s’intégrer dans la société par leurs réalisations et créations tout en travaillant de chez elles afin de pouvoir s’occuper de leurs familles. Sur chacun des tapis faits-mains, vous trouverez d’ailleurs une petite étiquette avec le nom de l’artisan qui l’a conçu.

Mais pourquoi le nom SUKHI? Et bien, si je vous dis qu’il signifie « bonheur » en népalais, je pense que vous aurez compris. Ces tapis font le bonheur de leur acquéreur et de leur créateur de par la démarche éthique que SUKHI a développée.

Vous trouverez sur leur boutique en ligne différentes sortes de tapis, en sachant que vous pourrez aussi personnaliser selon vos goûts, le top quoi! Je vous présente aujourd’hui 3 tapis coups de cœur :

Le tapis Araav

Fabriqué en Inde avec de la laine néo-zélandaise, le tapis ARAAV, en feutre coupé, m’a séduit par sa matière et par ses couleurs! Chaque petite feuille de feutre est nouée à la main par un artisan indien. Un véritable petit bijoux, unique à chaque fois, qui donne du style à la pièce dans laquelle ce tapis feutre se trouve de par son volume et la splendeur qu’il dégage.

 

ARAAV

 

Le tapis Vihaan

On est ici dans un style intemporel avec ce tapis aux tonalités noires et grises en provenance d’Inde également. Je l’imagine aussi bien dans un salon que dans une chambre ou encore un bureau. Par ici pour le commander 😉

 

Vihaan-gris-redonda-alfombras-de-fieltro-recortado

 

 

Le tapis Ayaan

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’un tapis de galets 🙂 Vos petits pieds vont adorer le confort et la douceur de ces « pierres » 100% laine cousues à la main. L’illusion est parfaite, toute en nuances de gris et ajoute une jolie touche naturelle à votre déco!

Ayaan-180cm-tepper-online-kjøpe-stort

 

Il y a bien sûr d’autres modèles et coloris disponibles. Je vous invite vraiment à aller faire un tour sur leur site (www.sukhi.fr), afin de découvrir plus en détails encore les artisans qui les réalisent.

sukhi logo

Pour info, les prix des tapis SUKHI sont très interessants car ils sont fabriqués à la commande et sans intermédiaire, ce qui permet donc de réduire fortement les coûts.

Et PSSSSST, il y a des promos en ce moment sur leur e-shop et la livraison est offerte 😉

A très bientôt pour d’autres coups de cœur déco,

Jessica

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer